Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Immobilier

Panattoni va développer un parc de logistique urbaine près de Bâle

, par Renaud Chasle

Situé à Huningue à la frontière franco-germano-suisse, le parc d’activité mixte comprendra à terme 4 bâtiments de logistique urbaine pour un total de 40 000 m2

Le promoteur Panattoni construira en 2025 un parc d’activités mixte sur son modèle City Dock (déjà déployé à Moissy-Cramayel en Seine et Marne) sur la commune de Huningue à 3 kilomètres du centre-ville de Bâle. Le site, à proximité des frontières franco-germano-suisses et en face du port fluvial de Bâle, sera construit sur une ancienne usine de fabrication de pigments et colorants d’une superficie de 9 hectares environ, au cœur d’une zone industrielle. Il offrira 4 bâtiments de 5 000 à 20 000 m2 d’espaces mixtes, pour un total de 40 000 m2. Panattoni indique qu’il s’agira de bâtiments à haute performance énergétique certifiés BREEAM Excellent et BiodiverCity. La livraison est estimée à l’horizon 2026.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.