Accueil / Supply Chain / Carnet
Yann de Feraudy porte la voix de France Supply Chain au sein de l’ELA
- France Supply Chain
Yann de Feraudy, président de France Supply Chain by Aslog, devient également vice-président du conseil d’administration de l’European Logistics Association (ELA). Son élection au sein de l’association, qui fédère 22 organisations nationales et représente plus de 55 000 professionnels de la logistique en Europe et au-delà, « souligne l’influence croissante de la France dans la logistique européenne et va permettre de porter davantage la voix de la communauté française de la supply chain », mentionne France Supply Chain dans un communiqué.
Pour rappel, l’ELA promeut activement la formation professionnelle, l’innovation et les meilleures pratiques dans le domaine de la logistique. Parmi ses initiatives, on retrouve des certifications basées sur le Cadre Européen des Qualifications (EQF), des événements annuels comme les ELA Awards, ainsi que des conférences axées sur la durabilité. Parmi les projets à fort impact soutenus par l’ELA figure la création d’un indicateur européen de performance des chaînes logistiques. Celui-ci viendrait compléter et actualiser l’Indice de performance logistique de la Banque Mondiale.
« Sur le terrain, avec France Supply Chain, j’ai contribué à définir et promouvoir un indice de résilience des chaînes logistiques. Celui-ci pourrait s’intégrer à un futur Indice Global des Chaînes Logistiques, que l’ELA pourrait porter au niveau européen », déclare Yann de Feraudy.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de France Supply Chain