Dans Stratégies Logistique n° 212
APS : IA tous azimuts et poussée de l’ordonnancement
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Les Advanced Planning System (APS) intensifient leur usage de l’IA pour être plus réactifs, personnalisables et intuitifs. Leurs éditeurs cherchent en outre à se rapprocher de l’horizon opérationnel.
« Le S&OP fait son retour », pouvait-on entendre lors des Rencontres Internationales de la Supply Chain (RISC) en décembre dernier. Le Lab Digital et Technologies de France Supply Chain expliquait en effet que le processus collaboratif de décision est porté aujourd’hui par trois tendances de fond : des technologies matures, avec une masse de data disponibles toujours plus grande et plus fiable qu’exploitent des outils bien plus efficaces qu’Excel – notamment les APS –, un environnement plus que jamais VUCA face auquel l’entreprise développe ses capacités de résilience, et le besoin de repenser (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.