Accueil / RSE / Environnement
Lesieur et Carrefour s’engagent à réduire les émissions de transport et des emballages
- Lesieur
Les deux partenaires signent un accord RSE afin de réduire de 10% les émissions du transport et de 30% l’empreinte carbone des emballages.
Lesieur, filiale du groupe Avril, et Carrefour s’unissent autour d’un Sustainable Linked Business Plan (SLBP), un accord qui définit des objectifs environnementaux et sociétaux communs. Dans ce cadre, deux engagements environnementaux sont pris : réduire les émissions liées au transport et l’empreinte carbone des emballages.
En s’appuyant sur le programme Fret 21, Lesieur vise une réduction supplémentaire de 10 % des émissions de transport aval d’ici 2026, après une baisse déjà réalisée de 29 % entre 2021 et 2023.
La marque d’huiles et vinaigrettes Puget vise une réduction de 30 % de l’empreinte carbone de ses emballages à horizon 2030, avec solutions concrètes dès 2025, telles que les bouteilles en verre teinté, composées à 86 % de verre recyclé ou encore la mise en œuvre de solutions de réemploi.
« Carrefour s’engage à faire de ses relations fournisseurs un levier de transformation systémique. Ce SLBP avec Lesieur en est un exemple concret : c’est une approche gagnant- gagnant, pour l’environnement et pour la filière », commente Carine Kraus, directrice de l’engagement de Carrefour.