L’éditeur des logiciels de gestion du transport lance « Trade Collaborate » pour permettre aux chargeurs et transporteurs de partager des informations simplement et rapidement.
DDS Logistics a lancé sa première offre de gestion de communauté logistique avec Trade Collaborate. « Jusqu’à présent, nos clients créaient leur propre plateforme informatique privée pour communiquer avec leurs partenaires. Avec cet outil, ils n’auront plus à mettre en place cette plateforme. Ils se connecteront directement et auront accès à tous les autres acteurs concernés », explique Emmanuel Pigeard, expert chez l’éditeur.
Les solutions de DDS étaient ainsi jusqu’à présent « privatives », chaque mise oeuvre étant dédiée à un client donné. Avec Trade Collaborate, tous les acteurs appartiennent désormais à une communauté où il suffit de se connecter qu’une fois pour partager des informations avec les autres membres adhérents de cet outil. La plateforme inclut en réalité un service EDI qui prend en charge les formats Edifact, Inovert ou XML. L’outil offrira un suivi des ordres de transport, des commandes et des expéditions. Un service dédié sera disponible pour les flux de transport routier, en particulier de messagerie et offre la gestion des SSCC des colis (serial shipping conteneur code). « Le développement de cette nouvelle offre répond à une attente forte du marché. De nombreux acteurs cherchent un moyen efficace de collaborer avec les acteurs de leur supply chain », indique le communiqué.