Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Auchan choisit Planipe

, par Gilles Solard

Dans le cardre du projet ALE, Auchan a créé une nouvelle plateforme de stockage des produits « grand import » équipée du logiciel Planipe.

Début 2009, Auchan avait déjà équipé une plateforme logistique hongroise de Planipe pour gérer le grand import permanent. « Ce qui a séduit Auchan est la qualité des prévisions de Planipe ainsi que son concept de stratégie qui permet de transformer ces prévisions en objectif de service et de rythme d’approvisionnement », explique Alexandre Root, pdg de Planipe. Planipe est en effet un moteur d’approvisionnement qui grâce à son concept de stratégie, permet de piloter en automatique entre 80% et 90% des approvisionnements.

Aujourd’hui, l’enseigne de distribution équipe sa nouvelle plateforme grand import de Villefranche dans le Rhône de ce progiciel dans le cadre de son projet Auchan Logistique Export. D’autres sites et pays devraient être équipés de Planipe.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.