Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Royal Canin adopte Descartes

, par Gilles Solard

Le fabricant de croquettes déploie le logiciel de planification et d’optimisation de tournées Winroute de Descartes dans ses 15 centres de distribution.

Depuis 2007, Winroute équipe 7 des 15 centres logistiques français. Les huit sites restants seront également équipés de la solution de l’éditeur Descartes. "Après avoir étudié le marché des TMS au cours de l’année 2013, nous avons choisi de renforcer notre partenariat avec Descartes en adoptant la dernière version 7.4 du logiciel", explique Frédéric Poirier, directeur logistique et informatique de Royal Canin France. Ce déploiement a permis aux véhicules de parcourir chacun 10 à 20 km de moins par jour. Sur une flotte de porteurs 19 tonnes, cela représente un retour sur investissement de plusieurs dizaines de milliers d’euros par an. "Nous estimons à 10% les économies de coûts de transport, exprimées en euros par tonne livrée", souligne Frédéric Poirier.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.