Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés
Novogenia et Knapp construisent un entrepôt de santé intelligent
- Knapp
Le futur centre de distribution du laboratoire génétique, automatisé par Knapp, permettra de réduire de près de 7 semaines les délais de livraison.
La société biotechnologique Novogenia et Knapp planifient la construction d’un centre logistique innovant dédié aux produits de santé à Hallwang près de Salzbourg en Autriche. L’entrepôt de 11 000 m2, dont la mise en service est prévue fin 2026, traitera jusqu’à 8 000 colis. Il permettra de réunir sur un même site la production et le stockage de tous les produits d’une commande client indépendamment les uns des autres, puis les regrouper de manière automatisée lorsqu’ils sont tous disponibles. « En seulement 20 minutes, le rapport génétique, le complément alimentaire et le produit cosmétique se retrouvent exactement au même moment à la station d’emballage, prêts pour leur expédition dans le monde entier », explique Knapp dans un communiqué.
Le centre logistique, qui s’étend sur 4 niveaux, sera équipé du système d’order fulfillment Evo Shuttle à deux allées et au stockage en triple profondeur. Les AMR Open Shuttle ainsi que l’Open Shuttle Fork assureront le transport de conteneurs et de palettes. Selon Knapp cette combinaison permet de regrouper des produits provenant de différentes lignes de production, de manière automatisée.
« Nos clients profiteront d’une rapidité et d’une précision jamais vues. Grâce à la nouvelle infrastructure, ils pourront recevoir leur analyse génétique ainsi que leurs produits de santé personnalisés en seulement cinq jours – un véritable pas de géant comparé aux six à huit semaines habituelles du marché », se réjouit Daniel Wallerstorfer, directeur général de Novogenia.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Knapp
Derniers articles publiés dans Industrie, Systèmes automatisés