- T&T Foods
L’installation du WMS dans l’entrepôt alsacien doit permettre à T&T Foods de soutenir la croissance attendue de 20% des volumes traités d’ici 5 ans.
T&T Foods, importateur et distributeur de produits alimentaires asiatiques en Europe a choisi d’implémenter le WMS d’Infios dans son entrepôt alsacien de Diefmatten. Le logiciel, dont le déploiement est prévu à partir de septembre 2025, permettra de gérer le site qui centralise plus de 2 500 références produits. Chaque jour, 180 commandes sont traitées, soit environ 350 palettes expédiées, tandis que l’entreprise réceptionne 15 conteneurs maritimes et 5 camions complets. L’installation du WMS vise aussi à soutenir la transformation logistique de T&T Foods afin de répondre à une hausse de volume attendue de 20 % et de 15 % en valeur sur les cinq prochaines années.
Selon Infios le logiciel permettra d’améliorer la précision des stocks, d’automatiser et digitaliser les processus, d’augmenter l’agilité de l’entreprise pendant les pics saisonniers (comme le Nouvel An chinois) et d’optimiser la productivité des équipes.
« Notre croissance nous oblige à hisser notre niveau de performance logistique. En choisissant Infios et sa solution WMS, nous misons sur une technologie robuste et évolutive capable d’accompagner notre transformation en profondeur. Nous sommes convaincus que cette collaboration nous permettra d’atteindre de nouveaux standards de performance et de service pour nos clients à travers l’Europe », déclare Pierre Savio, chef de projet chez T&T Foods.