Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Digital / Logiciels

Le bitumier Nynas optimise le transport grâce au TMS de Descartes

, par Renaud Chasle

L’utilisation du TMS pour automatiser les échanges avec les transporteurs et clients permet de réduire de 20% les révisions de commandes.

Nynas AB, fabricant d’huiles naphténiques et de bitumes, utilise la solution de gestion du transport (TMS) de Descartes pour automatiser ses communications tout au long de son cycle de commandes clients. La solution est utilisée pour communiquer avec les transporteurs, les transitaires, les douanes et avec le principal centre de stockage de Nynas pour gérer les expéditions à travers l’Europe. « En utilisant le TMS de Descartes, nous avons immédiatement réduit de 20 % les révisions de commandes, notamment parce que nos données sont de meilleure qualité et qu’elles exigent moins de travail manuel. Alors que nous utilisions traditionnellement les e-mails, les appels téléphoniques et les documents PDF pour communiquer toute modification, la solution a éliminé les tâches manuelles fastidieuses au profit d’une communication directe et synchronisée avec les systèmes de nos partenaires externes. De plus, nos clients disposent désormais d’une vue d’ensemble, facile d’accès, des détails de la commande et de l’état de l’expédition  », déclare Rogier van Hoof, Senior Lead Business Processes chez Nynas.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.