Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

ZetesInterscan tend son Arc

, par La rédaction

Le verrier Arc International a fait appel à ZetesInterscan pour fournir une installation d’étiquetage de chaînes de production

Fin 2007, le verrier reçoit une commande importante de plusieurs millions de coupelles verre de la part d’un client japonais. Une commande accompagnée d’un cahier des charges pointu, notamment en matière d’étiquetage. Trois défis devaient être relévés : un placement très précis des étiquettes, sur un volume important et avec une cadence soutenue. "C’est très rare qu’un client exige une telle précision dans une zone qui nous était inaccessible", a déclaré Christophe Bridoux, responsable technique des équipements de la partie froide pour Arc International qui a lancé un appel d’ofres pour le déploiement de plusieurs machines de pose automatique d’étiquettes. Le verrier a retenu la prestatation de ZetesInterscan avec la mise en service de six machines de dépose d’étiquettes Bopak, avec installation, mise en service et formation. Au final, il n’a fallu que quatre mois au verrier pour produire, étiqueter, emballer et expédier les millions de coupelles.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.