Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil

TLF propose 5 mesures d’urgences

, par La rédaction

Philippe Grillot, président de la fédération des entreprises de Transport et Logistique de France, déçu par l’action gouvernementale, propose un plan d’urgence.

La fédération déplore que le secteur de la logistique et des transport ne profite pas des exonérations de charges des lois TEPA et Fillon et dénonce les augmentations des tarifs de péages, lesquelles devraient se poursuivre avec la hausse de la redevance domaniale. Pour défendre son secteur, TLF propose cinq mesures, dont l’accélération du remboursement de la TIPP (trimestriel plutôt que semestriel), l’échelonnement des dettes fiscales et sociales, la baisse de 20 % des péages autoroutiers pour les véhicules propres, une prime pour l’acquisition de véhicules aux normes Euro 5, l’exonération total de la taxe professionnelle pour les engins mobiles.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.