- Groupe Atlantic
L’entrepôt de 72 000 m2 tout juste inauguré à Fontaine gère la distribution des équipements de chauffage sur les marchés français, ukrainien et turc.
Atlantic, fabricant vendéen de systèmes de chauffage et climatisation, vient d’inaugurer se plateforme logistique de 72 000 m2 basée à Fontaine en périphérie de Belfort (90). Fruit d’un investissement de 60 M€ et opérationnel depuis janvier dernier, cet entrepôt assure la distribution des produits du groupe sur les marchés français, ukrainien et turc. La plateforme « centralise les activités des sites de Fontaine et Saint-Louis pour optimiser les flux et rationaliser le stockage, avec pour objectif de réduire l’impact environnemental », indique Atlantic sur Linkedin. Elle doit également permettre à l’industriel d’améliorer sa performance logistique, avec des délais de livraison réduits et un service client amélioré.
Le bâtiment, certifié BREEAM Outstanding (le plus haut niveau existant), dispose de 60 000 m² de panneaux photovoltaïques en toiture. Atlantic y a installé ses propres pompes à chaleur et chaudières pour proposer un système de chauffage hybride économe. L’entreprise estime que ces installations pourraient éviter jusqu’à 250 tonnes de CO₂ chaque année.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés dans Environnement, Industrie