Accueil / Immobilier /

Livraisons par voie d’eau et vélos cargos électriques

, par Stratégies Logistique

A Strasbourg, Voies navigables de France et la société ULS proposent un nouveau service de livraison « verte » combinant voie fluviale et vélos-cargos électriques, afin d’approvisionner le centre-ville, d’évacuer les déchets recyclables et de livrer des colis.

La solution proposée par ULS permettra à terme de transporter 122 tonnes de marchandises livrées et 48 tonnes de logistique retour (produits de recyclages : papiers, cartons, consignes) en une seule rotation journalière.

La société ULS a été lauréate de l’appel à projets lancé en octobre 2019 par Voies navigables de France (VNF), en lien avec l’Eurométropole et la Ville de Strasbourg, afin de développer la logistique urbaine fluviale depuis la plateforme du Fischerstaden, jusqu’ici réservée aux activités de chantiers.

« Le secteur de la distribution de boissons a été le premier à croire dans ce projet. L’idée a également séduit un acteur incontournable de la collecte des déchets recyclables ainsi qu’une entreprise majeure de la distribution de colis. La solution fluviale vélos cargos est prometteuse, nous avons l’ambition de la développer dans toutes les villes traversées par des voies d’eau », a conclu Thomas Castan, président de ULS.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.