10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
A 38 ans, Sébastien Bossard devient directeur commercial du réseau Sofrilog qui comprend 42 sites dans la logistique des surgelés.
Sébastien Bossard est un spécialiste de la logistique agro-alimentaire. Diplômé de l’ISC de Paris, il a effectué un parcours au Maroc en tant que responsable du service suivi de la qualité chez un transporteur routier, avant de prendre une responsabilité commerciale chez un prestataire frigorifique pendant 12 ans. Sébatien Bossard prend ses fonctions à Rungis au coeur du MIN avec la mission de coordonner et d’animer l’action commerciale au sein du réseau Sofrilog. Sofrilog a été créé en 2006 par la réunion de Sofrica et de Sofrino, soit 42 sites et 500 salariés.
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)