10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
Egemin Automation intègre le nouveau système de navettes de TGW dans son offre d’entreposage.
Les systèmes Stingray sont des systèmes de stockage pour les bacs et les cartons. Il comprend plusieurs navettes autonomes qui se déplacent horizontalement ainsi qu’un ou deux systèmes d’ascenseur vertical dans la zone avant. Il est destiné au réapprovisionnement des postes de préparation, des systèmes de tri et de stockage. Les navettes peuvent changer de niveau dans le magasin via l’ascenseur de navettes, placé à l’arrière de chaque allée. Plusieurs options sont disponibles pour l’ascenseur : soit un ascenseur double discontinu standard, soit deux ascenseurs séparés pour des solutions hautes performances. Le système garantit une redondance totale grâce à l’utilisation de différentes navettes dans la même allée. Notons que Egemin Automation est le distributeur exclusif et l’intégrateur des solutions TGW au Benelux. La gamme de produits TDW d’Egemin comprend des systèmes AS/RS comme des transstockeurs pour de petites pièces, des systèmes de navettes et des chariots élévateurs, des systèmes de convoyeurs et de tri et des postes de préparation de commandes.
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)