10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
Le groupe a investi 20 millions d’euros dans le site principal de Dachser Nordic au Danemark.
Situé à 13 kilomètres du centre de Copenhague, ce centre logistique s’étend sur un terrain de 70 000 m2. Il dispose d’une superficie d’exploitation de 4 100 m2, distribuée par 41 portes à quai. Le site dont le chantier a démarré en juin 2009 a été mis en service mi-avril 2010 et récemment inauguré. A Hvidovre, les divisions European Logistics et Air & Sea Logistics sont représentées. Dachser assurera quotidiennement des liaisons directes vers 13 destinations nationales et internationales. « Nous sommes au Danemark l’un des rares prestataires logistiques à disposer d’un réseau de distribution couvrant tout le pays », indique Finn Skovbo Pedersen, directeur de Dachser Nordic qui emploie sur le site 95 personnes.
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)