10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
STEF a décidé de confier à Citeliv la livraison quotidienne dans le centre-ville de Lille des produits alimentaires frais et ultra-frais destinés à ses clients commerçants et restaurateurs.
Pour répondre aux spécificités des livraisons pour les destinataires du centre-ville de Lille, Citeliv a mis en service des vélovans à assistance électrique équipés chacun d’une caisse isotherme. La société exploite un entrepôt de 200 m² situé au port fluvial, à moins de 4 km de l’hyper centre, qui abrite une chambre froide de 25 m3. Cette initiative permet la livraison des commerçants et restaurateurs du lundi au vendredi de 7h30 à 13h. Cependant, la plage horaire sera élargie de 7h à 20h dès les fêtes de fin d’année, ce qui leur permettra de bénéficier de plusieurs livraisons par jour afin de répondre aux fortes variations d’activités ou d’éviter les ruptures de produits STEF utilise un service de livraison éco responsable dans le centre-ville de Rennes depuis décembre 2015, et dans le centre-ville de Bordeaux depuis décembre 2016.
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)