10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
[RETRO DE L’ETE] Un 9e centre de distribution pour Amazon
Pendant la pause estivale, Stratégies Logistique vous propose une sélection d’articles qui ont marqué l’actualité du premier semestre.
Amazon a officialisé mi-février l’installation d’un nouveau centre de distribution au sein du parc logistique Mountpark d’Illiers-Combray d’ici 2026.
L’e-commerçant s’installera à Illiers-Combray, en Eure-et-Loir, dans un entrepôt de 118 000 m2 au sein du site de Mountpark en cours de construction. Amazon y côtoiera l’américain Mattel, qui devrait prendre possession d’un espace de 35 000 m2 d’ici cet été.
Amazon a indiqué que le futur centre de distribution d’Illiers-Combray sera équipé des dernières technologies robotiques et prévoit l’embauche de près de 1000 salariés. L’entreprise insiste sur sa volonté de développer des entrepôts logistiques de proximité, en lien avec les PME du territoire.
Pour mémoire, Amazon indique opérer plus de 35 sites logistiques en France.
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)