10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
Le palettiseur CSi Taros, vendu à 200 exemplaires dans le monde, a subi une cure de jouvence avec un nouveau design et une carterisation panoramique.
Si sa conception de base reste la même, le design du nouveau Taros 2 a été entièrement revisité. les lignes à la fois sobres et épurées confère au Taros 2 un look futuriste. La nouvelle carterisation permet un vision panoramique et donne un accès maximal à la préparation rangées. Encore plus facile à nettoyer, l’équipement trouve son application, même en ambiance humide ou sale. Le Taros 2 intègre de nouvelles technologies comme un écran tactile homme/machine plus large et plus moderne. L’interface est de type tablette ou smartphone pour effectuer un diagnostic machine en quelques clics ou une requête statistique de consommation d’énergie. Les performances ont également été améliorées avec un meilleur rendement (jusqu’à 60 coups par minute) et une cinématique douce : un nouveau dispositif d’orientation des colis réduit le contact, même à grande vitesse. Le Taros 2 s’implante aussi bien en fin de ligne de production ou d’emballage que dans une centrale de palettisation multi lignes. Il est disponible en version automate Siemens et Rockwell Allen Bradley.
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)