10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
En mettant au point une solution blockchain de transfert de responsabilité,
la start-up Ownest s’est faite remarquée au Tech off 2018 : elle a été lauréate de la première édition du concours des start-up du numérique de demain, organisé par Orange Consulting et ParisTech Entrepreneurs.
La start-up avait déjà remporté le Startup Contest au SITL 2017 et le Prix Innovation ECR de l’institut du commerce avec Carrefour en novembre dernier.
La toute jeune entreprise propose une solution blockchain de maillage informatique infalsifiable et immuable, des informations de traçabilité pour engager la responsabilité des sous-traitants face aux problèmes de vol, perte et dégradation des marchandises : l’offre permet ainsi de visualiser en temps réel qui détient la marchandise et où elle se trouve.
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)