10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
Moët Hennesy a choisi d’intégrer les nouveaux quarts de palette 1.4 gris du réseau Pooling Partners pour sa distribution en Allemagne et en Autriche.
Des supports de manutention qui s’intègrent davantage avec les présentoirs promotionnels destinés aux Champagne Moët & Chandon, Dom Perignon et Ruinart. « Nous consacrons beaucoup de travail, d’efforts et de moyens pour le développement de nos présentoirs. Ainsi, nous avons tout de suite réagi en découvrant que le gris des nouvelles palettes s’accordaient mieux avec nos présentoirs », précise Florian Dittert, responsable logistique chez Moët Hennessy. Le quart de palette Paki est doté de dispositifs et de fixations suplémentaires brevetés. Ce qui permet une fixation simple et solide des présentoirs et garantit une stabilité maximale. A moyen terme, Moët Hennessy prévoit un besoin de demi palettes supplémentaires pour ses présentoirs et compte solliciter le réseau Pooling Partners en 2015.
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)