10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
Michel Ramis est directeur commercial et marketing de Futurmaster.
FuturMaster a nommé Michel Ramis au poste de directeur commercial et marketing France de l’éditeur français de logiciels spécialisé dans la gestion de la chaîne logistique.
Michel Ramis a précédemment occupé la même fonction dans des entreprises mondiales telles que Trace One entre 2009 et 2011 et directeur général de VCSTimeless, de 2002 à 2008. L’homme s’est également illustré dans la création d’entreprises. Il participe notamment en 1998 à la création de JDA Software, où il a soutenu durant 5 ans le développement de l’activité en Europe en tant que vice-président Europe du Sud. Michel Ramis est aussi le fondateur de MR Parnters, société de conseil en organisation et en stratégie pour les entreprises informatiques. « Mon arrivée au sein de FuturMaster traduit la volonté de l’entreprise de mettre en place une stratégie de croissance agressive. Cela devrait se matérialiser, dans les 24 prochains mois, par l’accélération de notre développement international en Europe du Sud et au Canada, mais également par le lancement prochain d’une solution Grands Comptes développée sous Oracle », explique Michel Ramis.
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)