10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
Cette prise, déclarée comme un standard de l’électro-mobilité pour toute l’Europe, a permis la réalisation par Viastore d’un magasin automatisé sur 2 profondeurs.
Ladite « Prise de charge Type 2 » du client viastore Mennekes devrait être la solution pour l’Europe. Elle a été déclarée comme prise standard de l’électro-mobilité pour toute l’Europe, la prise ayant fait ses preuves en matière de recharge de véhicules électriques sur bornes publiques. Mennekes est considéré comme précurseur dans le cadre du développement européen d’infrastructures de recharge de véhicules électriques. Une performance pionnière de l’entreprise avait aussi été le franchissement des Alpes sur une distance de 900 kilomètres avec un véhicule électronique de modèle Tesla S. Le point de départ était Kirchhundem, le siège social de Mennekes dans le Sauerland en Allemagne. Le point d’arrivée était un salon à Bozen en Italie du nord. Viastore, fournisseur complet d’équipements intralogistiques et de logiciel de gestion d’entrepôt, a construit un magasin automatique sur deux profondeurs et un magasin à palettes pour Mennekes Elektrotechnik Sachsen GmbH. La gestion d’entrepôt est pilotée avec SAP EWM qui a été spécialement adapté à ce client et les flux physiques sont pilotés par SAP EWM-MFS. Le miniload est alimenté par un transstockeur viaspeed de haute performance, le magasin à palettes par un transstockeur viapal. Cet entrepôt constitue la colonne vertébrale de la nouvelle organisation de l’entreprise à Neudorf, dans les monts Métallifères.
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)