10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
Luis Hernandez Bocanegra est directeur général de Fresôn de Palos.
Fresôn de Palos, leader mondial des fraises, choisit la palette LPR pour acheminer sa production auprès des enseignes de la grande distribution.
LPR enrichit son pertefeuille de références sur le marché des fruits et légumes avec le leader mondial de la fraise. Le loueur de palettes a ainsi fourni de février à mars dernier toutes les palettes nécessaires pour l’acheminement de la production à destination des enseignes de la grande distribution en Espagne et à l’international. Un contrat qui appuie la volonté de LPR de conquérir le marché des fruits et légumes, depuis son intégration au sein du groupe Euro Pool System. « Cette année, nous avons décidé de travailler avec LPR étant donné que cette entreprise offre un service de très grande qualité, des pratiques de gestion transparentes, des tarifs très compétitifs et qu’elle renforce constamment sa présence sur notre secteur, ce qui nous aidera à optiiser nos ressources », déclare Luis Hernandez Bocanegra, directeur général de Fresön de Palos.
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)