10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
L’Auto Pallet Mover ERE 225a est le 3e chariot standard à intégrer des chariots automatiques Jungheinrich pour des charges longues et lourdes.
Ce transpalette ERE 225a se déplace de manière autonome dans l’entrepôt pour des opérations répétitives de transport de marchandises. Le chariot est commandé par un système de navigation laser qui ne nécessite pas d’infrastructures au sol. La navigation s’opère exclusivement par le biais de panneaux réflecteurs fixés dans l’environnement d’exploitation. « Il permet un positionnement du chariot au millimètre près dans des zones déterminées de prise ou de dépose de charge mais offre aussi une grande flexibilité pour définir de nouveaux parcours dans l’entrepôt », note Martin Schwaiger, responsable APM monde de Jungheinrich. L’ERE 225a est équipé d’un moteur asynchrone Jungheinrich de dernière génération pour transporter une charge de 2,5 tonnes. Il peut être équipé d’une fourche extra longue pour transporter plusieurs palettes à la fois. l’APM peut-être intégré au système d’information existant, que se soit le WMS Jungheinrich ou un autre. Il peut enfin communiquer avec les équipements de l’installation comme les convoyeurs ou les portes de l’entrepôt.
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)