10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
Cette nomination arrive suite à la réorganisation des activités de Fanuc et marque le coup d’envoi d’une montée en force des trois activités Fanuc dans l’hexagone.
Fanuc France regroupe et fédère désormais les trois activités du spécialiste de l’industrialisation des usines : Fanuc FA pour les commandes numériques, Fanuc Robotics pour les robots et Fanuc Robomachines pour les centres d’usinage, les machines à électroérosion à fils et les machines d’injection plastiques. Jean-Hugues Ripoteau devient président de la nouvelle organisation après avoir été président de Fanuc Robotics France de 2009 à aujourd’hui. L’activité robots de Fanuc en France détient 50% de part de marché. Une activité réussie qui va s’appliquer désormais aux Robomachines et aux commandes numériques. « Forts de notre nouvelle organisation commerciale, nous visons à devenir leader en France sur chacune de nos activités », déclare Jean-Hugues Ripoteau.
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)