Accueil / Start-up /

Boa Concept entre en bourse

, par Stratégies Logistique

En se lançant en bourse sur Euronext Growth, Boa Concept, spécialiste de l’intralogistique basé à Saint-Etienne, veut récolter 4,4 millions d’euros, dans le cadre d’une augmentation de capital.

Les objectifs affichés : accélérer le développement via la croissance organique, l’innovation et la vente indirecte, notamment à l’international. « Notre agilité, notre rapidité et notre expertise doivent ainsi nous permettre de devenir l’acteur incontournable des solutions intelligentes des acteurs du e-commerce », avance Jean-Lucien Rascle, le PDG qui met en avant son convoyeur modulaire Plug and Carry pour gérer les entrepôts de façon optimale.

Boa Concept a déjà équipé près de 115 sites en France, pour des acteurs de la logistique comme Geodis, Logsytech, Vingeanne, des e-commerçants Oscaro, Ekosport, Motoblouz, Aroma zone, Bricoprivé, Zoomalia…) ou des retailers (Gemo, Obut, King Jouet…) voire même l’industrie (Raja, Orexad, Mersen, Hamelin…).

Après un net recul des ventes en 2020 à cause de la crise sanitaire, Boa Concept a pour objectif de dépasser le chiffre d’affaires réalisé en 2019, soit 9 millions d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.