Accueil / Transport / Livraison /

Dernier km : Ziticity se développe en France

, par Stratégies Logistique

Créée en 2017, Ziticity est une start-up qui se lance sur le créneau de la livraison du dernier kilomètre, en proposant aux PME de se libérer des commissions parfois élevées des géants américains comme Uber Eats, Amazon ou Deliveroo.

Lancée en France en novembre 2019, Ziticity vient de lever 2,2 millions d’euros pour accélérer son activité sur Paris et dans huit autres villes. Cet investissement a été financé par NordicNinja VC (FIN), soutenu par JBIC, Honda, Omron and Panasonic, en participation avec Superhero Capital VC (FIN), Practica Capital (LT) et Superangel VC (EE).

La start-up propose une livraison plus rapide et écologique, pour les PME qui souhaitent une chaîne logistique plus solidaire et plus éthique. Les coursiers sont en effet rémunérés 15% de plus que ceux des concurrents américains. La livraison s’effectue le jour-même, en vélo, avec un temps moyen de livraison de 29 minutes.

Déjà plébiscitée par près de 800 commerçants dont de grands noms comme Pizza Hut, Matsuri Paris ou Ladurée, la start-up va investir dans les 24 prochains mois près de 9,5 millions d’euros pour leurs coursiers. Ziticity compte aujourd’hui 766 commerçants sur la plateforme avec une croissance de revenus de 36% par mois. L’entreprise a noté une progression de 44% de ses revenus pendant le Covid-19.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.