Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Un nouveau trieur Interroll pour petits produits

, par Stratégies Logistique

Le constructeur suisse Interroll a présenté son nouveau trieur à plateau escamotable « split tray » baptisé MT015S, proposant un système de tri automatique de petits objets, pesant jusqu’à 12 kilos.

Cette solution s’adresse plus particulièrement aux clients souhaitant mettre en place une logistique omnicanale et/ou e-commerce, en particulier dans les secteurs de la mode et de l’industrie pharmaceutique.

Le MT015S peut rendre plus flexibles les systèmes de tri déjà en place : associé avec les trieurs d’Interroll crossbelt (à bande transversale) pour les objets plus lourds, il permet d’augmenter la productivité de la distribution orientée clients, chez les messageries ou les prestataires de courrier et colis express par exemple, grâce toujours au tri séparé de petits objets.

Rapidité de mise en route

Un « top loader » est disponible en option, pour injecter des objets ou colis à trier mais aussi pour connecter à la plateforme de convoyage modulaire (MCP) et les machines d’étiquetage ou d’emballage, afin d’automatiser le process du prélèvement à l’expédition.

« Nous promettons en outre des délais de livraison très courts pour nos clients », annonce Steffen Flender, directeur général d’Interroll Automation. Le démarrage est même possible dès le premier jour, grâce à sa commande modulaire et configurable, facilement connectable au WMS.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.