Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Manutention

Trane lance le frigo d’appoint L-Store

, par Renaud Chasle

Ce conteneur plug-and-play permet aux industriels ou prestataires logistiques de rapidement étendre leur capacité de stockage frigorifique.

Trane élargit son portefeuille de solutions de refroidissement industriel avec la solution compacte de stockage frigorifique L-Sore. Ce conteneur équipé d’un groupe frigorifique de la filiale Thermo King « est spécialement pour les entreprises ayant besoin d’un stockage à température contrôlée fiable à petite échelle et évite la complexité et les coûts associés à la construction d’une chambre froide classique  », explique Trane dans un communiqué. « Plug-and-play », le L-Store ne nécessite qu’un raccordement électrique standard, ce qui permet un déploiement et une mise en service rapides.

Le conteneur L-Store existe en deux tailles, 2 x 2 x 2 m et 4 x 2 x 2 m, offre un refroidissement jusqu’à une température de consigne de –25 °C dans des conditions ambiantes comprises entre –20 °C et +45 °C. Les deux modèles L-STORE sont équipés d’une porte unique avec une isolation thermique de haute qualité, d’un rideau en silicone, d’un sol antidérapant, d’un éclairage intérieur, d’un capteur d’ouverture de porte et d’une poignée de sécurité interne. Trane peut y ajouter en option un pack de connectivité pour la surveillance et la gestion à distance via une interface web ou une application mobile.

« Nous offrons désormais à nos clients un choix plus large pour adapter leur capacité de stockage à température contrôlée. Ils peuvent choisir le modèle qui correspond le mieux à leurs activités, qu’il s’agisse de la commodité de la location ou de la valeur à long terme de l’acquisition », déclare Lauri Salmia, responsable du portefeuille appliqué chez Trane.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.