- Le nouvel hôtel logistique de Vitry-sur-Seine.
- Chartierdalix
En créant des espaces dédiés à la mobilité des marchandises, Sogaris entame un nouveau cycle d’investissements de grande envergure, avec une levée de fonds record de 150 millions d’euros.
La levée de fonds a été réalisée via les trois actionnaires historiques (mairie de Paris, Département des Hauts-de-Seine et groupe Caisse des Dépôts) mais également deux nouveaux entrants au capital : la Métropole du Grand Paris (comptant 131 communes) et Méridiam, société à mission française indépendante basée à Paris, spécialisée dans le développement de projets d’infrastructures publiques.
Le premier volet d’investissement sur 2019-2021 a permis à Sogaris d’aménager 700.000 m² (en investissant 278 millions d’euros, représentant aujourd’hui une valeur de 1.173,6 millions d’euros). Les projets ont été divers et à taille variable (développements ou acquisitions), comme les 35.000 m² de l’hôtel logistique des Ardoines en réalisation à Vitry-sur-Seine, les 800 m² aménagés en espace logistique Porte de Pantin sous le périphérique ou encore l’ immeuble « inversé ».
Le deuxième volet qui s’ouvre compte déjà 120.000 m2 de projets en cours. L’objectif est d’« accélérer le développement d’une logistique urbaine décarbonée (...) au service de la ville durable et de la souveraineté logistique du territoire ».
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreposage
Derniers articles publiés à propos de Sogaris