Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Immobilier

Rhenus ouvre un 5e entrepôt à Saint-Quentin Fallavier

, par Renaud Chasle

Cette plateforme zéro émission carbone, dédiée au secteur de la pharmacie, vient étendre la capacité logistique de Rhenus qui dispose déjà de 80 000 m2 d’entrepôts en Nord Isère.

En ce mois d’avril, Rhenus Logistics met en service à Saint-Quentin-Fallavier (38) un nouvel entrepôt de 18 000 m2 composé de trois cellules dont deux sous température dirigée (15-25°C). Le logisticien indique qu’il sera dédié à plusieurs clients du secteur de la pharmacie et des dispositifs médicaux, dont les noms seront probablement dévoilés à l’occasion de l’inauguration du bâtiment prévue en juin prochain.

L’entrepôt, certifié BREEAM Excellent, est alimenté en énergie grâce à la géothermie et à des panneaux solaires. Il vient étendre la capacité logistique de Rhenus, qui dispose déjà de 4 sites à Saint-Quentin-Fallavier, d’une superficie totale de 80 000 m2 et dédiés à des clients de l’agro-alimentaire sec ou de la climatisation.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.