- Lidl
L’enseigne et son transporteur Jacky Perrenot exploitent un porteur Hyundai à pile à combustible pour l’approvisionnement des supermarchés de la région Nantaise.
Depuis les début de l’année, les magasins Lidl en région nantaise sont livrés par le transporteur Jacky Perrenot à l’aide d’un porteur Hyundai de 26 tonnes équipé d’une pile à combustible alimenté à l’hydrogène vert.
Ce premier camion nouvelle génération, en activité sur la plateforme LIDL de Carquefou, dispose d’une autonomie de 400 kilomètres. Il se ravitaille à la station multi-énergies de la Roche-sur-Yon en hydrogène vert 100 % renouvelable fourni par Lhyfe. Son utilisation vient confirmer l’engagement de Lidl en faveur du carburant hydrogène qui alimente déjà 100 engins de manutention déployés sur cet entrepôt de Carquefou.
« Nous sommes fiers d’avoir mis en circulation ce premier véhicule à hydrogène vert, qui représente une avancée significative dans notre engagement pour la transition énergétique », déclare Xavier Pierre, responsable transport et environnement Lidl.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Jacky Perrenot, Lidl
Derniers articles publiés dans Environnement, Retail, TRM