- Lavazza
Le producteur de café espère réduire jusqu’à – 50 % les trajets et augmentation de 20% l’efficacité du picking avec le logiciel.
Le groupe Lavazza a sélectionné le WMS de Generix pour équiper 4 de ses entrepôts en France, qui traitent 125 000 lignes de commandes par an, dans l’optique d’optimiser sa logistique dans un conteste de croissance de ses exportations internationales.
Les principaux objectifs de Lavazza sont d’améliorer le suivi des marchandises, la visibilité des stocks et la flexibilité dans la gestion des processus d’entrée, de sortie et d’expédition, ainsi que l’optimisation des flux et la facilité d’intégration avec les systèmes d’information existants, y compris l’ERP de SAP.
Selon Generix, le WMS a été choisi pour son périmètre fonctionnel incluant des fonctionnalités de pointe – en plus des fonctionnalités de triangulation et de slotting – dont l’historique montre des gains de productivité très significatifs en termes de réduction des trajets (jusqu’à – 50 %) et augmentation de l’efficacité sur le picking (jusqu’à + 20 %). Le mode Cloud SaaS, rapide à déployer a également orienté la décision de Lavazza.
Le premier projet en Île-de-France vient de s’achever et les trois autres projets suivront de près, avec l’objectif d’un déploiement sur l’ensemble des entrepôts d’ici fin 2024.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Digital
Derniers articles publiés dans les thématiques Logiciels, Retail, Supply chain management