Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Réindustrialisation : 201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023, contre 176 en 2022

Le SITL 2024 a réuni 25 000 participants, une fréquentation en hausse de 16 %

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

JYSK choisit le SAP d’Inconso

, par Aurélie Dureuil

L’entreprise de literie, d’ameublement et de la décoration intérieure a fait appel à Inconso pour équiper son nouveau centre de distribution de Bozhuristhe (Bulgarie).

Le futur site de JYSK en Bulgarie va bénéficier d’une solution globale de gestion d’entrepôt SAP d’Inconso. Situé à Bozhuristhe, près de Sofia, ce centre de logistique dont la construction a démarré affichera une surface totale de 300 000 m2. Sa mise en service est prévue pour 2018, avant une montée en puissance afin d’atteindre la capacité maximale en 2019. L’entreprise de literie, ameublement et décoration d’intérieure entend servir ses clients de Bulgarie, Roumaine et des Balkans.
Réduire les délais de livraison
Pour cette installation, Inconso intègre le système de gestion des entrepôts SAP EWM (Extended Warehouse Management), le système de flux de matériel SAP EWM MFS et ses propres add-ons inconsoSIM et inconsoS/Line. Cette solution logistique s’appuie sur SAP EWM 9.4. Avec cette solution, JYSK ambitionne de disposer d’un pilotage efficace de tous les mouvements de marchandises et ainsi réduire les délais de livraison dans la région des Balkans. Les deux partenaires estiment par ailleurs que « chaque année, JYSK économisera près de 10 millions de kilomètres de transport, alors même que le nombre de filiales a doublé en Bulgarie l’an dernier et que l’entreprise devrait maintenir sa croissance ».
Un système de gestion des stocks et des commandes automatisé
De plus, la filiale de Körber Logistics Systems, Consoveyo, a livrés les unités techniques de manutention de les transstockeurs du DCB et est en charge de l’intégration du système de gestion des stocks et des commandes. Ce système est entièrement automatisé, en prévision d’entrepôts à rayonnages élevés pour 120 000 palettes environ. Les entrepôts sont reliés aux zones de réception des marchandises, de prélèvement et d’expédition par un système modulaire de véhicules sur rails (RGV – Rail Guided Vehicle) qui offre une solution de transport à la fois rapide, flexible et optimisée dans l’installation, selon les sociétés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.