Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Inconso et Zalando, toujours main dans la main

, par Stratégies Logistique

Zalando, acteur e-commerce de la mode, continue de faire confiance à inconso, le spécialiste des logiciels logistiques, pour le pilotage des flux automatisés avec inconsoWCS.

Le centre logistique de Lodz (Pologne) de 130 000 m2 a été équipé d’un système shuttle de quatre allées avec une capacité de 6 000 bacs et de 35 kilomètres de convoyeurs. inconsoWCS (Warehouse Control System) permet le contrôle de tous les flux logistiques, indépendamment du fournisseur des automates. Le logiciel permet l’optimisation des stratégies et l’affectation dynamique des meilleurs transports ainsi que la création et le séquençage des commandes partielles.

La solution crée également des normes technologiques innovantes pour réussir à traiter environ 1,7 million de télégrammes par heure. « Sur notre site de 130 000 m², nous avons besoin de solutions performantes pour un traitement logistique fluide », souligne Rudolf Pulkenat, lead warehouse facilities engineering chez Zalando. inconsoWCS est également installé sur le site Zalando de Olsztynek, toujours en pologne et sur le centre logistique de 130 000 m², situé à Nogarole Rocca, près de Vérone en Italie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.