- Groupe Bodet
L’horloger industriel refond son système d’information afin d’optimiser la prévision des ventes pour son usine du Maine et Loire.
Spécialiste de l’horlogerie industrielle et de l’affichage sportif, Bodet Time & Sport a choisi d’implémenter la plateforme O.S.A d’orchestration des flux développée par Sedapta et son module Demand Management. L’objectif de cette refonte de son système d’informations est d’optimiser la prévision des ventes de ses différentes activités sur son site de production situé à Trémentines dans le Maine et Loire (49).
La plateforme O.S.A doit permettre à Bodet de partager, approuver et valider les prévisions avec les responsables d’activités, directions commerciales, méthodes, en lien avec l’ERP. Le déploiement de la solution vise à anticiper la demande pour une plus grande précisions des prévisions, identifier la saisonnalité, classifier les produits, déterminer et gérer la demande par canal et à structurer une prévision collaborative avec l’ensemble des acteurs de la supply chain pour obtenir un consensus et augmenter le taux de service.
Grâce à l’outil de prévision des ventes, Jean-Pierre Audinet, directeur général de Bodet Time & Sport, espère faciliter le lancement de nouveaux produits, optimiser le dimensionnement complexe des stocks, anticiper les approvisionnements et éviter les ruptures mais aussi mieux dimensionner les équipes en fonction des effets de saisonnalité et de variation de la demande tout en lissant mieux la charge de travail sur l’année.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Sedapta