Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

Accueil / Digital / Logiciels

Bel choisit Generix pour ses approvisionnements

, par Stratégies Logistique

Le groupe laitier Bel, acteur majeur du snacking sain laitier et fruitier en portion, va déployer la solution Generix Collaborative Replenishment, pour la gestion de son approvisionnement dans les différents pays où le groupe est présent.

Ce nouveau choix intervient dans le cadre de la transformation de son modèle d’approvisionnement via un nouveau VMI (Vendor Managed Inventory) pour relation dynamique des achats. Bel souhaitait ainsi optimiser la gestion de ses opérations avec l’ensemble de ses clients de la grande distribution et du retail.

Une première vague de déploiement de la solution Generix Collaborative Replenishment (GCR) en SaaS va débuter dans plusieurs pays : l’Egypte, l’Algérie, la Belgique et le Canada.

Collaboration historique

« Ce nouveau projet est l’occasion de poursuivre une collaboration historique, débuté en 1998, entre groupe Bel et Generix Group », souligne le communiqué. Après la gestion de l’ensemble des flux EDI en Europe via la plateforme TradeXpress, démarré en 1998, puis de la facturation opérée par le service de dématérialisation Invoice Manager depuis 2013, ce sont aujourd’hui les flux VMI qui sont intégralement intégrés.

Bel, groupe familial fondé en 1865 en France, compte un portefeuille de six marques La Vache qui rit, Mini Babybel, Kiri, Boursin, GoGosqueeZ, Nurishh et Pom’Potes, distribuées dans plus de 120 pays.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.