Accueil / Supply chain management / Progiciels /
Akanea automatise les déclarations douanières grâce à l’IA
- De gauche à droite, Arnaud Doly, fondateur de Nabu, Jean-Marc Roche, directeur commercial Overseas Akaneo et Karim Medjgal, chef de produit Akanea Douane.
- Akanea
Akanea, société éditrice de logiciels pour les métiers de la supply chain, signe un partenariat avec la startup Nabu afin d’automatiser la saisie des déclarations douanières, grâce à une Intelligence Artificielle (IA).
« La solution mise au point par Nabu va permettre d’enrayer tous les freins qui peuvent apparaitre à l’approche de la mise en production de Delta IE puisqu’elle permet de gagner du temps, d’éviter les erreurs de saisie et sera conforme à la nouvelle procédure », résume Karim Medjgal, chef de produit Akanea Douane.
Le partenariat avec Nabu, dont la reconnaissance textuelle ne cesse de croître, devrait donc permettre de faire gagner du temps : la solution, clé en main, va permettre d’automatiser les tâches récurrentes journalières. « Et surtout, elle s’enrichit de jour en jour grâce aux milliers de documents de transport international qu’elle analyse, via l’intelligence artificielle », souligne Arnaud Doly, CEO de Nabu.